Publicité

Avis Softonic

Votre navigateur innovant a atterri sur Android

Le navigateur Vivaldi s'est imposé auprès des utilisateurs de bureau et de MacOS grâce à sa fonction hautement personnalisable. Depuis sa sortie, il s'est présenté comme un navigateur capable de répondre aux besoins des utilisateurs qui souhaitent configurer leur navigateur à leur guise. Grâce à cela, l'application a réussi à prendre pied sur le marché des ordinateurs de bureau. Toutefois, contrairement à d'autres navigateurs populaires, Vivaldi n'est pas présent sur les téléphones portables. Cela change avec le lancement récent de Vivaldi pour Android. Ce navigateur mobile conserve l'aspect, la convivialité et la vitesse de son homologue de bureau sans s'embourber dans sa tentative d'apporter toutes ses fonctionnalités à votre téléphone.

De l'ordinateur de bureau à Android

Comme mentionné, le navigateur Vivaldi pour Android a pris toutes les fonctionnalités que vous aimez dans la version de bureau et les a intégrées dans la version mobile, y compris son interface utilisateur simple. Au lancement, vous pouvez vous attendre à voir les fonctionnalités standard de l'interface utilisateur, y compris les fonctions de retour en arrière, d'avance, de changement d'onglet et la barre d'URL/de recherche au bas du navigateur. Il y a toujours la barre d'adresse en haut de l'écran, ainsi que l'option de menu, mais le fait d'avoir les autres options en bas vous permet de travailler plus facilement dans le navigateur, surtout si vous n'utilisez qu'une seule main et que vous avez un écran géant.

Quant à ses caractéristiques, Vivaldi Browser a également couvert toutes les bases. Vous pouvez toujours voir les numéros abrégés et les signets dès que vous ouvrez l'application. Comme le navigateur Opera, cette fonction vous permet d'accéder instantanément à tous les sites web que vous visitez souvent. Vous pouvez même créer des dossiers pour classer ces sites web afin de leur donner un aspect organisé. Mais ce qui rend cette fonction encore plus étonnante, c'est que vous pouvez synchroniser tous vos numéros abrégés entre tous les appareils sur lesquels vous avez installé Vivaldi.

En plus de la numérotation rapide, le navigateur Vivaldi est également doté de fonctions avancées de gestion des onglets que l'on ne trouve pas dans la version de bureau et même dans les navigateurs mobiles les plus populaires, comme Firefox et Chrome, d'ailleurs. Ces fonctionnalités comprennent la possibilité de cloner des onglets et une fonction de capture d'écran qui vous permet de capturer toute la page ou seulement la zone visible. Plutôt cool, non ? Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous fier à la capacité de capture d'écran de votre téléphone lorsque vous voulez prendre une photo du site web que vous visitez.

En outre, par rapport à d'autres navigateurs mobiles, Vivaldi permet de passer plus facilement d'un onglet à l'autre. Au lieu de taper sur les différentes options, il vous suffit de glisser à gauche ou à droite pour basculer entre vos onglets ouverts, vos onglets privés, vos onglets synchronisés et même vos onglets récemment fermés.

Mais ce que les utilisateurs, en particulier ceux qui doivent faire des recherches approfondies, apprécieraient dans cette application, c'est qu'elle est dotée d'un outil de prise de notes intégré qui vous permet de noter des idées et des rappels sans avoir à passer à une autre application et à interrompre votre navigation. Vous pouvez ainsi créer des notes pendant que vous naviguez et les synchroniser de manière sécurisée entre tous vos appareils.

Besoin de plus de protection

Comme d'autres applications similaires, Vivaldi Browser offre également un moyen pour les utilisateurs de naviguer en privé en utilisant un onglet Privé. Ainsi, les sites web que vous visitez, les cookies et les fichiers temporaires ne sont pas stockés sur votre appareil lorsque vous naviguez. De plus, l'application offre une synchronisation cryptée de bout en bout de vos mots de passe, signets, onglets ouverts et notes, de sorte que vous êtes protégé même lorsque vous accédez à tous vos fichiers de navigation à partir de divers appareils.

Cependant, s'il y a un domaine sur lequel Vivaldi doit travailler plus généralement, c'est celui de la protection de la localisation. D'autres navigateurs, tels que Firefox et Edge, ont la possibilité de bloquer les traqueurs par défaut. Le navigateur Vivaldi, en revanche, n'offre pas encore de protection contre la localisation. Ce n'est pas vraiment un problème lorsque vous utilisez la version de bureau puisque vous pouvez ajouter une extension, mais sur le mobile, les développeurs doivent faire un peu plus.

Un concurrent de taille

Dans l'ensemble, Vivaldi Browser est une application qui vaut la peine d'être essayée lorsque vous cherchez une alternative de navigateur mobile. Il est rapide et facile à utiliser, et offre des fonctions avancées de gestion des onglets pour rendre votre navigation plus pratique. Et si certains domaines doivent encore être améliorés, l'application présente quelques points importants qui méritent d'être vérifiés.

Les plus

  • Navigateur personnalisable
  • Fonctions avancées de gestion des onglets
  • Livré avec un outil de notes intégré
  • Synchronisation chiffrée de bout en bout des mots de passe, onglets, signets et notes

Les moins

  • N'offre pas de protection de suivi par défaut
  • Certaines fonctions de bureau ne sont pas incluses dans la version mobile
  • Pas d'option pour cacher l'icône de numérotation rapide
  • Quelques problèmes de bogues

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Vivaldi Browser with ad blocker: fast private

Avez-vous essayé Vivaldi Browser with ad blocker: fast private? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.